Canadiens de Montréal

«Carey m'a regardé et il m'a dit...» -Carter Hart

Publié | Mis à jour

Le gardien des Flyers Carter Hart ne s’en est jamais caché : il voue, depuis son plus jeune âge, une admiration sans bornes à Carey Price.

Âgé de 22 ans, le portier natif de Sherwood Park en Alberta a mentionné à maintes reprises que Price, de par ses performances, avait carrément été celui qui l’avait convaincu d’entamer une carrière de gardien de but.  

Disputer une série complète contre les Canadiens (et Carey par la bande!) constituait donc quelque chose de très spécial pour Hart, qui se retrouvait alors à affronter son idole de jeunesse. 

Dans une confrontation des plus relevées finalement remportée par Philadelphie, on peut affirmer sans gêne que les deux gardiens, «l’élève et le maître», ont été étincelants.

La traditionnelle poignée de main entre les deux équipes (à voir dans la vidéo ci-dessus), suivant l’ultime victoire des Flyers, a d’ailleurs donné droit à une scène des plus touchantes. 

Lorsqu’est arrivé le moment de la rencontre entre Price et Hart, les deux hommes se sont longuement félicités, tous deux avec un énorme sourire au visage. 

En point de presse, après ce beau moment, Carter Hart a dévoilé le contenu de la discussion qu’il avait eu précédemment avec Price. 

«Je l’ai félicité pour la série et il m’a regardé droit dans les yeux en me disant : "quelle confrontation ce fut!" Il m’a ensuite dit qu’il allait suivre mes performances pour le reste des séries. Je n’oublierai jamais ce moment.»