Crédit : PHOTO COURTOISIE

Tennis

Tournoi Western & Southern : Fernandez se qualifie

Agence QMI

Publié | Mis à jour

La jeune Québécoise Leylah Annie Fernandez a obtenu sa qualification pour le tableau principal du tournoi Western & Southern, vendredi, à New York.

Pour ce faire, l’athlète de 17 ans a vaincu l’Américaine Kristie Ahn lors du deuxième tour des qualifications. La représentante de l’unifolié l’a emporté en deux manches de 6-4 et 6-1.

Fernandez a été efficace avec sa première balle de service, la plaçant en jeu 74% du temps et réussissant deux as. Elle a également remporté 67% des échanges disputés sur sa deuxième balle. À l’inverse, c’est cet aspect du jeu qui a fait mal à Ahn, alors qu’elle n’a remporté que 33% des points joués sur sa deuxième mise en jeu.

La veille, la Lavalloise avait créé une certaine surprise en battant la deuxième tête de série des qualifications, soit la Russe Anna Blinkova.

L’adversaire de Fernandez au premier tour du tournoi, exceptionnellement présenté dans les installations des Internationaux des États-Unis, sera la Tunisienne Ons Jabeur qui occupe le 39e rang de la WTA.

La gagnante affrontera ensuite l’Américaine Madison Keys, septième favorite et 13e joueuse mondiale.