Crédit : AFP

Baseball - MLB

Joe Maddon est en beau fusil

Publié | Mis à jour

Le gérant des Angels de Los Angeles, Joe Maddon, en a assez du releveur des Giants de San Francisco Shaun Anderson.

Jeudi soir, l’homme de 66 ans est sorti de ses gonds après que le jeune artilleur ait lancé une rapide proche de la tête de Mike Trout pour la troisième fois en trois jours.

«Assez, c’est assez, a clamé Maddon lors de sa conférence de presse d’après partie. Ce sont les ligues majeures. Il y a un niveau de responsabilité ici. Je ne veux pas utiliser le mot irresponsable à outrance, mais dans cette situation, nous savions que cela allait se reproduire. Je n’accuse pas le gars de faire quoi que ce soit exprès. Je dis juste qu’il ne contrôle pas assez sa balle rapide pour savoir où elle s’en va.»

Mardi, après que le lanceur de 25 ans ait presque atteint Trout deux fois à la tête, Maddon avait affirmé qu’il n’avait pas sa place dans le baseball majeur.

«C’est un jeune homme qui n’est pas prêt à être ici, avait-il dit. Il n’y a rien de méchant là-dedans. J’ai l’expérience et j’en aie déjà vu. Il se pourrait qu’il ait été intimidé par le fait que Mike se trouvait dans le rectangle des frappeurs. Ce n’est cependant pas une excuse.»

En 10 manches sur la butte cette saison, Anderson a donné neuf passes gratuites et a placé sa balle rapide moins de 50% du temps dans la zone des prises.