Crédit : AFP

Canadiens de Montréal

CH: la coupe Stanley serait dans la poche si...

Publié | Mis à jour

La légende vivante du hockey Guy Lafleur pense qu’il faut plus de guerriers comme Brendan Gallagher pour aller chercher la Coupe Stanley.

«Il y a des joueurs qui ont le sigle de leur équipe tatoué sur le cœur, comme d’autres qui ne l’ont pas. Si on prend un gars comme Gallagher, c’est un vrai guerrier. Je le connais, Brendan. Il l’a démontré au dernier match», a dit en entrevue au Journal Guy Lafleur, vendredi.

Coupe Stanley

Mais pour le «Démon blond», le remède est simple : ses coéquipiers n’ont qu’à jouer avec la même intensité que Gallagher. Rien de plus, rien de moins.

«Si tous les joueurs jouaient comme lui, on ne se poserait pas la question si les Canadiens vont gagner la coupe Stanley ou pas», a ajouté l’ex-joueur vedette du CH.

Selon lui, les joueurs du Canadien n’ont pas d’excuse et doivent donner tout ce qu’ils ont dans le ventre.

«Gallagher a payé le prix, mais ça prend une relève qui suit par la suite. Ils n’ont pas de raison de ne pas partir le match comme ils l’ont fait au dernier. Ils ont prouvé au monde qu’ils sont capables», a-t-il analysé.

Guy Lafleur a insisté pour dire que les joueurs doivent jouer pour gagner, même s'ils sont bousculés par la pandémie.

«Dans les séances d’entraînement, il n’y avait pas de monde au forum à l’époque et j’avais autant de plaisir que lors d’un match. C’est malheureux que l’assistance ne puisse pas être là, mais il faut que les joueurs jouent pour gagner», a-t-il conclu.