Séries 2020 de la LNH

Alain Vigneault lance une (autre) flèche à Gallagher

Publié | Mis à jour

La saga Gallagher-Vigneault a pris un nouveau tournant vendredi après-midi, alors que l'entraîneur-chef des Flyers, invité à revenir sur ses propos de la veille concernant «Gally», en a plutôt rajouté.

Lorsqu’un journaliste lui a rapporté que Marc Bergevin avait mentionné être déçu de lui, Vigneault, sourire en coin, a répondu ceci.   

Voyez le point de presse d'Alain Vigneault dans la vidéo ci-dessus.  

«Tu n’aimes jamais voir un joueur se blesser sérieusement. Mais je ne reviendrai pas sur mes propos. J’ai seulement dit des faits qui sont observables. Après le contact, Gallagher ne faisait que parler à tout le monde. Il a parlé aux arbitres et à tous mes joueurs. Il n’avait pas l’air blessé du tout. Peut-être, après tout, qu’il a aggravé sa blessure en nous parlant! 

«Les médecins du CH l’auraient selon moi envoyé au vestiaire s’ils avaient vu quelque chose de sérieux.»

Une lourde perte  

Si les Canadiens devront dorénavant se passer des services de Gallagher pour une longue période, les Flyers, eux, devront composer avec la suspension d’un match imposée à Matt Niskanen. 

Invité à commenter l’importance du défenseur pour son équipe, Vigneault y est allé de cette réponse. 

«Niskanen est un élément-clé de notre formation. Il joue à toutes les sauces. Mais nous avons de gros leaders dans ce groupe. Nous devons sortir une grosse performance ce soir et je suis confiant que tout le monde prendra le relais.

«Nous avons bien joué jusqu’ici dans cette série. On peut toujours être meilleurs, mais il y a de l’opposition sur la glace! Les Canadiens font de leur mieux pour nous freiner.»