Crédit : AFP

Ski et planche

Ski alpin : pas de Coupe du monde à Lake Louise cette saison

Agence QMI

Publié | Mis à jour

La Fédération internationale de ski (FIS) a annoncé jeudi que la prochaine saison de la Coupe du monde de ski alpin se déroulera exclusivement en Europe en raison de la crise sanitaire. Par conséquent, l’étape devant se dérouler à Lake Louise à la fin novembre n’aura pas lieu.

Comme celles qui se déroulent habituellement en sol américain, l’épreuve canadienne sera relocalisée en Europe. La FIS dévoilera prochainement un calendrier détaillé de la saison 2020-2021. Le point culminant de la saison sera les Championnats du monde, à Cortina, en Italie.

«Cette modification temporaire au calendrier de la Coupe du monde de ski alpin FIS permettra de réduire les déplacements et d’offrir aux athlètes un calendrier de compétitions bien rempli», a précisé Canada Alpin par voie de communiqué.

«Canada Alpin tient à remercier le comité organisateur de Lake Louise qui avait déjà élaboré d’excellents plans de santé et de sécurité pour l’organisation des événements et était entièrement prêt à tenir les compétitions. Nous sommes impatients d’être de retour à la Coupe du monde de Lake Louise l’an prochain.»

Par ailleurs, Canada Alpin a choisi d’annuler la Coupe du monde de ski cross de Nakiska en 2021. La fédération canadienne espère accueillir à nouveau la compétition en 2022.