HKO-HKN-SPO-EDMONTON-OILERS-V-PHILADELPHIA-FLYERS

Crédit : AFP

LNH

Puljujarvi devrait être de retour avec les Oilers

Publié | Mis à jour

Les Oilers d’Edmonton devraient pouvoir compter sur les services de l’attaquant finlandais Jesse Puljujarvi lorsque le camp d’entraînement de l’équipe commencera en vue de la saison 2020-2021.

C’est du moins ce que rapporte Sportsnet, qui a contacté les deux partis alors que le choix de première tour (4e au total) de la formation albertaine en 2016 se prépare pour la prochaine saison du Karpat d’Oulu, dans la meilleure ligue de hockey finlandaise.

Puljujarvi, son agent, Markus Lehto, ainsi que le directeur général et l’entraîneur-chef des Oilers, Ken Holland et Dave Tippett se sont parlé à quelques reprises lors de vidéoconférences dans les derniers mois.

«Nous avons parlé de l’équipe et de son rôle», a indiqué Holland au réseau Sportsnet, jeudi.

Puljujarvi n’a pas répondu aux grandes attentes généralement placées dans un quatrième choix au total d’un repêchage. En 139 parties avec les Oilers, l’athlète de 20 ans a seulement récolté 37 points. La saison dernière, en Finlande, l’ailier a obtenu 53 points en 56 matchs.

S’il veut revenir dans la Ligue nationale de hockey, Puljujarvi devra d’abord signer une nouvelle entente avec les Oilers, puisque son ancienne était venue à échéance après la saison 2018-2019.