Séries 2020 de la LNH

Marc Bergevin veut-il encore d'Ilya Kovalchuk?

Publié | Mis à jour

Lorsque le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, a échangé l'attaquant Ilya Kovalchuk aux Capitals de Washington, en février dernier, il avait indiqué qu'il l'avait fait après avoir discuté avec lui et qu'il avait reçu de meilleures offres ailleurs.

Il avait agi en ce sens pour lui faire plaisir afin que le Russe revienne avec le Tricolore comme joueur autonome au cours de la saison morte.

Six mois plus tard, la situation pourrait avoir changé. L'athlète de 37 ans a été complètement invisible pendant les séries éliminatoires, ne récoltant qu'une maigre mention d'aide en huit rencontres.

«La question est de savoir si Marc Bergevin est toujours intéressé à ses services, a lancé Renaud Lavoie, jeudi, pendant le cinquième match de la série Islanders-Capitals qui était diffusé sur nos ondes. C'est un joueur qui peut t'amener en séries, mais qui ne peut plus jouer en séries.»

«Personnellement, je ne pense pas que ce serait une bonne idée de le ramener avec les Canadiens, a pour sa part indiqué Patrick Lalime. Tu dois avancer, tu as des jeunes qui sont là et tu dois les développer. Je ne crois pas que Kovalchuk soit l'homme de la situation.»

Voyez la discussion dans la vidéo ci-dessus.