Canadiens de Montréal

Mâchoire fracturée pour Brendan Gallagher

Publié | Mis à jour

L'attaquant des Canadiens de Montréal Brendan Gallagher a subi une fracture de la mâchoire lors du cinquième match de la série face aux Flyers de Philadelphie, mercredi, et il devra quitter la bulle de Toronto pour être opéré, a rapporté Renaud Lavoie jeudi.

La durée de son absence est indéterminée pour le moment, mais il ne sera plus en mesure d'affronter les Flyers. Le directeur général du Tricolore, Marc Bergevin, a confirmé le tout plus tard en soirée.

Voyez le coup de Matt Niskanen dans la vidéo ci-dessus.  

Le tout est survenu en troisième période alors que le défenseur Matt Niskanen a violemment frappé Gallagher au visage. L'arrière des Flyers a d'ailleurs été suspendu un match.

Même s’il avait la bouche ensanglantée, le fougueux attaquant a terminé la rencontre ne se privant pas d’invectiver quelques adversaires en cours de route.

Alain Vigneault sans pitié 

«À mon avis, Gallagher s’est relevé et il semblait correct, a dit Alain Vigneault, ajoutant pour sa part de l'huile sur le feu. Il parlait aux arbitres. Sur le banc, il parlait à nos joueurs jusqu’à la toute fin du match. Il est un joueur très compétitif, mais je ne pense pas que c’est la faute de Niskanen s’il n’est pas aussi grand que les autres.»

«Il se donne probablement plus que n’importe qui sur la glace. Mais ça ressemblait plus à un jeu de hockey qui l’a malheureusement coupé un petit peu.» 

Voyez les propos d'Alain Vigneault dans la vidéo ci-dessous.