Séries 2020 de la LNH

C’est déjà terminé pour les Capitals

Publié | Mis à jour

Anthony Beauvillier a marqué deux buts pour aider les Islanders de New York à vaincre les Capitals de Washington par la marque de 4 à 0, jeudi soir, à Toronto, et à accéder au prochain tour des séries éliminatoires.

La troupe de Barry Trotz n’a ainsi eu besoin que de cinq matchs pour se débarrasser de la bande à Alex Ovechkin lors de cette première ronde éliminatoire dans l’Est.

Le match était présenté à TVA Sports et sur TVA Sports direct.  

 Beauvillier a été l’un des grands artisans de cette victoire en inscrivant les deux premiers buts des siens.

L’attaquant québécois a ouvert la marque à mi-chemin dans le premier vingt pour les Islanders, qui profitaient alors d’un avantage numérique. Brillamment alimenté par Brock Nelson, Beauvillier n’a pas raté sa chance d’enfiler son cinquième but des séries.

Le joueur de Sorel a doublé l’avance des New-Yorkais en milieu de deuxième période, lors d’une montée à trois contre deux en zone des Capitals. Beauvillier a capté le relais de Josh Bailey avant de déjouer habilement Braden Holtby. Bailey avait également obtenu une mention d’aide sur la première réussite du match de son coéquipier.

Depuis le début des séries éliminatoires, le Québécois de 23 ans compte neuf points (six buts et trois aides) en autant de matchs.

Semyon Varlamov a signé son premier blanchissage des séries en repoussant les 21 tirs des Capitals.

Malgré le retour de Nicklas Backstrom dans la formation, ces derniers ont été incapables de trouver le fond du filet adverse. Le joueur de centre suédois, qui a suivi le protocole des commotions cérébrales, a été blessé pendant le premier match contre les Islanders sur une mise en échec d’Anders Lee.

Des buts de Nick Leddy et de Bailey en fin de rencontre sont venus mettre fin aux espoirs de remontée des Capitals. Holtby a réalisé 13 arrêts dans la défaite.