Crédit : AFP

Séries 2020 de la LNH

Des bons mots pour Jaroslav Halak

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’attaquant québécois Patrice Bergeron a souligné le bel apport du gardien Jaroslav Halak dans la série remportée par les Bruins de Boston face aux Hurricanes de la Caroline.

«Je pense que nous avons calmé la tempête tôt dans le match, les unités spéciales nous ont aidés et Jaro a fait quelques arrêts énormes, a analysé Bergeron, auteur du but gagnant en fin de deuxième période dans une victoire de 2 à 1 lors de cette cinquième rencontre. Tout ce qui compte, c’est que nous avons trouvé une façon de l’emporter.»

Halak, qui participait à un 34e match seulement en séries éliminatoires depuis le début de sa carrière, a repoussé 23 des 24 tirs dirigés vers lui dans cette partie. Le Slovaque a remplacé Tuukka Rask à compter du troisième match de la série face aux Hurricanes, ce dernier ayant quitté les Bruins pour des raisons familiales. En quatre rencontres, Halak montre une moyenne de 2,29 et un taux d'efficacité de ,912 depuis le début des présentes éliminatoires.

«Nous savions que c’était le match le plus difficile à gagner, a poursuivi Bergeron, sur le site web de la Ligue nationale de hockey. Nous savions que l’adversaire allait tout donner pour essayer de demeurer dans la série.»

Pastrnak heureux

Les Bruins ont également compté sur le retour au jeu de l’attaquant David Pastrnak lors du cinquième match contre les Hurricanes.

«Évidemment, je me suis mieux senti à chacune de mes présences sur la patinoire, a noté Pastrnak, également cité sur le site web de la LNH. C'était bien d'être de retour avec les gars. Quand tu regardes un match des gradins, c'est toujours difficile. J'étais donc très content d'être de retour et de participer à cette victoire importante.»