BBA-BBN-BBO-SPO-SEATTLE-MARINERS-V-HOUSTON-ASTROS

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Abraham Toro saisit l’occasion

Publié | Mis à jour

Envoyé dans la mêlée pour combler la perte de la vedette Alex Bregman, le Québécois Abraham Toro a répondu à l’appel en frappant un circuit de trois points, jeudi à Denver, dans une victoire de 10 à 8 des Astros de Houston face aux Rockies du Colorado.

Toro a profité de la pression atmosphérique du Coors Field pour réussir sa deuxième longue balle de la saison, en cinquième manche. Il a alors expédié l’offrande du lanceur German Marquez de l’autre côté de clôture.

L’athlète de 23 ans, originaire de Greenfield Park, a entamé le match au troisième coussin pour les Astros, palliant ainsi à l’absence de Bregman. Blessé à la cuisse droite, ce dernier avait été placé sur la liste des éclopés pour 10 jours plus tôt dans la journée.

Toro, qui avait obtenu deux coups sûrs la veille dans un autre gain face aux Rockies, a conclu la rencontre de jeudi avec un coup sûr, son circuit, en quatre présences officielles au bâton et il a été retiré deux fois sur des prises. Il a ajouté trois points produits à sa fiche. Les Astros ont du même coup signé une huitième victoire consécutive.

Au monticule, le partant des Astros Cristian Javier a permis trois points en trois manches et deux tiers de travail.

En plus de la blessure subie par Bregman, les Astros ont appris, plus tôt cette semaine, qu’ils allaient devoir se passer des services de Yordan Alvarez, principalement utilisé comme frappeur de choix, pour le reste de la saison.

Les Rays doublent les Yankees

À New York, les Rays de Tampa Bay ont non seulement doublé les Yankees au pointage, grâce à une victoire de 10 à 5, mais ils ont profité de ce gain pour les dépasser au classement.

Le receveur Mike Zunino a contribué au gain des Rays avec un circuit de trois points en sixième manche. Avec une fiche de 17-8, la formation de Tampa Bay devance tout juste les Yankees (17-7).