Crédit : Craig Mitchelldyer-USA TODAY Sports

MLS

Minnesota United perd son gardien pour la saison

Publié | Mis à jour

Le Minnesota United SC a annoncé que le gardien Tyler Miller avait été opéré à la hanche et qu’il allait rater toute la saison 2020, mercredi.

L’athlète de 27 ans a disputé les huit matchs des «Loons» cette saison, sa première avec l’équipe du Minnesota. Il a notamment aidé le club à atteindre les demi-finales du tournoi «La MLS est de retour».

Le portier américain avait de grands souliers à chausser puisqu’il devait faire oublier le gardien Vito Mannone, élu gardien de l’année en Major League Soccer (MLS) en 2019, et dont le prêt n’a pas été prolongé.

Le Minnesota United ne compte pas beaucoup de profondeur derrière Miller. Son adjoint est Greg Ranjitsingh, qui a obtenu deux fois le filet avec l’Orlando City SC la saison dernière. Le jeune Fred Emmings, âgé de seulement 16 ans, fait aussi partie de la formation.

Le prometteur canadien Dayne St. Clair a été rappelé du San Antonio FC, dans la United Soccer League (USL). Le joueur de 23 ans n’a pas encore obtenu de départ en première division depuis qu’il a été sélectionné septième au total lors du repêchage de la MLS de 2019.

Le Minnesota reprendra sa saison régulière vendredi avec un duel face au Sporting de Kansas City.