BKN-BKO-SPO-BROOKLYN-NETS-V-TORONTO-RAPTORS---GAME-TWO

Crédit : AFP

NBA

Les Raptors en contrôle face aux Nets

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Fred VanVleet et Norman Powell ont chacun inscrit 24 points dans une victoire de 104 à 99 des Raptors face aux Nets de Brooklyn, mercredi, à Orlando. La formation torontoise est maintenant en avance 2 à 0 dans cette série de premier tour.

Menés 80 à 74 après trois quarts, les Raptors ont dominé leurs adversaires 30 à 19 lors du dernier engagement pour revenir de l’arrière et soutirer la victoire.

• À lire aussi: Jesperi Kotkaniemi expulsé de la rencontre

• À lire aussi: Un manque de classe flagrant de John Tortorella

Les Nets avaient connu une très bonne première demie et avaient même retraité au vestiaire avec une avance de 53 à 50.

Pour un deuxième match consécutif, VanVleet a été dominant du côté des Raptors. Cette fois-ci, il a conclu la rencontre avec une production de 24 points, cinq rebonds et 10 mentions d’assistance. Powell a également rendu de fiers services à son équipe en cumulant 24 points, six rebonds et deux mentions d’aide.

Kyle Lowry (21 points) et Pascal Siakam (19 points) ont aussi eu des contributions importantes. Chez les Nets, Garrett Temple a été le meneur avec 21 points.

Par ailleurs, les Nets ont annoncé que Joe Harris avait quitté la bulle d’Orlando après le match contre les Raptors pour des raisons non médicales. Son retour au sein de l’équipe demeure incertain. Lors du match numéro 2, Harris a récolté 14 points et 15 rebonds.

Les champions en titre de la NBA tenteront de poursuivre sur leur lancée vendredi lors du troisième match de la série.

Le Jazz réplique

Plus tard en journée, le Jazz de l’Utah a égalé la série 1 à 1 face aux Nuggets de Denver en signant une victoire de 124 à 105. Le Jazz s’est donné une avance presque insurmontable de 104 à 77 au troisième quart grâce à une production de 43 points. La formation de l’Utah n’a eu aucun mal à protéger son avance lors du dernier engagement.

Donovan Mitchell a été le meneur dans le camp des vainqueurs avec une récolte de 30 points. Jordan Clarkson s’est également illustré avec 26 points.

Le troisième match de la série aura lieu vendredi.

Pour leur part, les Celtics de Boston ont pris une avance de 2 à 0 dans leur série face aux 76ers de Philadelphie grâce à un gain de 128 à 101. Jayson Tatum a enregistré 33 points les vainqueurs tandis que Joel Embiid en a obtenu 34 pour les perdants.