Crédit : AFP

MLS

Un autre Piatti fait la pluie et le beau temps

Publié | Mis à jour

À son premier match à domicile avec le Toronto FC, l’ailier Pablo Piatti a inscrit deux buts, permettant à son équipe d’aller chercher une victoire de 3 à 0 sur les Whitecaps de Vancouver, mardi soir, au BMO Field.

Il s’agit d’un premier duel pour les deux équipes depuis leur élimination du tournoi «La MLS est de retour», à la fin du mois de juillet.

Piatti n’a pas perdu de temps, malgré quelques difficultés d’exécution en début de rencontre. L’Argentin a marqué à la 27e minute de jeu, puis à la 55e, chaque fois aidé du milieu de terrain Jonathan Osorio.

Le jeune gardien Thomas Hasal n’a eu aucune chance sur la première frappe de Piatti. Le joueur de 30 ans a tiré un véritable boulet de canon à une trentaine de mètres du filet.

Le portier de 21 ans a été énormément occupé pour ce retour à l’action. Les Torontois ont dirigé pas moins de 24 tirs vers son filet, cadrant huit d’entre eux.

Nick DeLeon a été le dernier à déjouer Hasal, à la 83e minute, après s’être défait de la couverture des défenseurs des Whitecaps.

Toronto et Vancouver s’affronteront à nouveau dans la Ville-Reine, vendredi.