Canadiens de Montréal

Les Flyers louangent Kotkaniemi

Publié | Mis à jour

Jesperi Kotkaniemi est métamorphosé depuis le retour à l’action de la Ligue nationale de hockey. 

Le jeune numéro 15 du CH est, d’abord, beaucoup plus décisif près des filets adverses. Mais ce n’est pas «tout». «KK» se montre aussi extrêmement confiant en possession de la rondelle et prend de bien meilleures décisions avec celle-ci qu’il y a quelques mois. Le Finlandais a aussi dévoilé un aspect de son jeu qu’on ne lui connaissait pas avant la pause : la robustesse. 

En date de lundi, Kotkaniemi se classait au 5e rang de la LNH pour les buts avec quatre en sept matchs, mais aussi au 7e rang du circuit pour les mises en échec avec 28. 

Tout un contraste avec le Kotkaniemi retranché à Laval en pleine saison par les Canadiens en février dernier...

En point de presse, lundi après-midi, Jake Evans n’a pas hésité à lancer des fleurs à son coéquipier.

«Kotkaniemi a pris beaucoup de confiance et il est présentement l’un des meilleurs joueurs de l’équipe. Il s’amuse sur la patinoire. Il a aussi ajouté une intéressante dimension physique à son jeu. Il aime frapper l’adversaire. Les joueurs adverses n’aiment pas affronter Kotkaniemi.»

Des fleurs de la part de l’ennemi 

Preuve de l’excellent rendement de Kotkaniemi, certains joueurs des Flyers n’ont pas hésité à le louanger publiquement (à voir dans la vidéo ci-dessus)

Questionné sur ce qu’il pensait du jeu global de «KK» et de Nick Suzuki, le joueur de centre Kevin Hayes y est allé de cette réponse. 

«Ils sont très bons! Présentement, ce sont eux qui dirigent l’attaque des Canadiens. Si l’on souhaite passer à l’étape suivante, nous devrons les museler.»

Son coéquipier Sean Couturier abondait dans le même sens. 

«Ces deux joueurs sont excellents et ont un très beau futur devant eux. Ils ont un sérieux impact sur le déroulement de ces séries. Nous devons les respecter et s’assurer qu’ils soient bien couverts.»