Crédit : Aaron Doster - USA Today Sports

MLS

Ça bouge beaucoup en MLS

Publié | Mis à jour

Les équipes de la Major League Soccer (MLS) ont profité de la journée de lundi pour transiger plusieurs joueurs bien établis dans le circuit.

Le FC Cincinnati a été le meilleur vendeur de ce début de semaine, envoyant d’abord le jeune vétéran Kekutah Manneh au Revolution de la Nouvelle-Angleterre. L’ailier de 25 ans compte 30 buts en 149 matchs dans le circuit Garber.

Pour faire l’acquisition du Gambien, les «Revs» se sont départis d’une place de joueur international.

Dans une transaction surprenante, Cincinnati a aussi libéré de l’espace en permettant au milieu de terrain Fatai Alashe de rejoindre le Crew de Columbus, leur grand rival de l’État de l’Ohio. Le joueur de 26 ans a rejoint Cincinnati en 2019, après avoir passé ses quatre premières saisons en MLS avec les Earthquakes de San Jose.

Les «Revs» ont poursuivi leurs achats en faisant l’acquisition de Tommy McNamara et d’un montant de 175 000 $ du Dynamo de Houston, en retour du milieu de terrain Wilfried Zahibo et d’une autre place internationale.

McNamara, lui aussi un milieu, a joué 33 parties avec le Dynamo la saison dernière, un sommet en carrière. Il a inscrit 16 buts en 129 rencontres en MLS.

De son côté, le Français Zahibo est le gros morceau de la transaction. L’athlète de 26 ans était un membre important du Revolution, mais a commencé à avoir moins de temps de jeu sous le règne de l’entraîneur Bruce Arena. Il a également été invité au match des étoiles à sa première campagne dans le circuit, en 2018.

La fenêtre des transferts dans le circuit nord-américain s’est ouverte le 12 août dernier et se prolongera jusqu’au 29 octobre.