Séries 2020 de la LNH

Les Capitals au bord du précipice

Publié | Mis à jour

Mathew Barzal a marqué en prolongation pour les Islanders de New York pour procurer aux siens une victoire de 2 à 1 et une avance de 3-0 dans leur série contre les Capitals de Washington, dimanche à Toronto.

Barzal s’est retrouvé seul devant Braden Holtby après avoir accepté une passe de son coéquipier Jordan Eberle lors de la période supplémentaire. Il s’agissait de son deuxième filet des éliminatoires.  

Les Capitals, qui ont ainsi perdu cinq de leurs six parties depuis la reprise des activités de la Ligue nationale de hockey (LNH) feront face à l’élimination, mardi, dans cette série quart de finale de l’Association de l’Est.

Déviation  

C’est l’attaquant Anders Lee qui a été le premier joueur à faire scintiller la lumière rouge dans cette partie. Bien installé devant la cage défendue par Holtby, Lee a fait dévier un tir bas du défenseur Adam Pelech en première période.

Evgeny Kuznetsov a toutefois répliqué avec un tir parfait sur un jeu de puissance, lors du deuxième engagement. Il a décoché au moment où son coéquipier Tom Wilson obstruait la vue du gardien Semyon Varlamov.

Holtby a finalement réalisé 32 arrêts, tandis que Varlamov a été mis à l’épreuve 23 fois.

Sans Backstrom  

Nicklas Backstrom n'a pas participé à cette rencontre. Après avoir raté le deuxième duel de la série, Backstrom avait pourtant repris l’entraînement, samedi.

Backstrom a dû quitter la rencontre initiale de cette série après avoir été durement plaqué par Lee. Il a été limité à une mention d’aide en quatre parties depuis la reprise des activités.

Le prochain match de cette série aura lieu mardi soir, à Toronto.