Crédit : AFP

NBA

Ja Morant a joué avec une fracture du pouce

Publié | Mis à jour

Le meneur des Grizzlies de Memphis Ja Morant a révélé avoir joué les quatre derniers matchs de son équipe en dépit d’une fracture du pouce après l’élimination des siens, samedi.

Morant, qui portait une attelle au pouce droit pendant ces parties a pourtant récolté 35 points contre les Trail Blazers de Portland, samedi. Ce ne fut toutefois pas suffisant puisque les Grizzlies se sont inclinés au compte 126 à 122 lors de cette rencontre supplémentaire pour départager les deux équipes qui ont terminé la saison régulière aux huitième et neuvième positions.

«Je peux dire que je suis vraiment déçu d'avoir perdu, a déclaré Morant, selon le réseau ESPN. Personne n'aime perdre. Mais je veux dire, du côté positif, nous savons que nous étions tout près. Nous étions seulement à deux matchs [des séries éliminatoires].»

Morant a conservé la deuxième meilleure moyenne de points par match parmi les recrues cette saison, avec 17,8 points. Zion Williamson (22,5), devant lui, a toutefois disputé seulement 24 parties. Morant a été la deuxième sélection au total lors du dernier repêchage de la NBA.