Crédit : AFP

NBA

Les Trail Blazers affronteront les Lakers

Publié | Mis à jour

Une victoire de 126 à 122 aux dépens des Grizzlies de Memphis samedi après-midi, à Orlando, a permis aux Trail Blazers de Portland de se qualifier pour le tournoi éliminatoire de la NBA. Au premier tour, ils auront rendez-vous avec les Lakers de Los Angeles.

En tant que huitième équipe dans l’Ouest, les Trail Blazers n’avaient qu’un match à gagner contre les Grizzlies pour obtenir leur qualification. La formation de Memphis, qui pointe au neuvième rang de l’association, devait pour sa part gagner deux parties contre Portland pour passer à l’étape suivante.

Après un départ canon des Trail Blazers, qui ont pris les devants 31 à 19 au premier quart, les Grizzlies ont pris les choses en main. En marquant 33 puis 42 points lors des deux engagements suivants, ils se sont donné une avance de 94 à 89 avec une seule période à faire.

Les Trail Blazers ont enchainé avec une production de 37 points au quatrième quart pour filer vers la victoire.

Damian Lillard a encore une fois rendu de précieux services aux Trail Blazers en inscrivant 31 points, deux rebonds et 10 mentions d’assistance. Lillard a d’ailleurs été nommé, samedi, le joueur par excellence de la NBA depuis le début des matchs de classement.

Depuis son arrivée à Orlando, Lillard a maintenu une moyenne de 37,6 points et de 9,6 aides par match et a aidé sa formation à enregistrer une fiche de 7-2.

Peu après avoir annoncé sur les réseaux sociaux le décès de sa grand-mère des suites du coronavirus, Jusuf Nurkic a brillé dans l’uniforme des Trail Blazers amassant 22 points et 21 rebonds.

Du côté de Memphis, Ja Morant a été le meneur avec 35 points.

La série de premier tour dans l’Association Ouest entre les Trail Blazers et les Lakers débutera mardi.