Crédit : Peter Casey-USA TODAY Sports

Impact de Montréal

Luis Binks ira à Bologne

Publié | Mis à jour

L’Impact de Montréal a annoncé le transfert du défenseur anglais Luis Binks au FC Bologne, en Italie, jeudi.

Binks restera cependant en prêt avec l’Impact jusqu’à la fin de la saison 2020. Le FC Bologne est le «club-frère» de l’Impact : les deux équipes appartiennent au Montréalais Joey Saputo.

Le défenseur, qui n’a que 18 ans, s’est joint à l’Impact l’hiver dernier en provenance de Tottenham, en Angleterre. Il a fait très bonne figure jusqu’ici, autant en Ligue des champions de la CONCACAF que lors des matchs de la MLS, dont ceux disputés à Orlando cet été dans le cadre du tournoi «La MLS est de retour». 

«Thierry Henry et Olivier Renard croient beaucoup en lui. C'est une belle addition après son acquisition de Tottenham», a mentionné le directeur sportif global du FC Bologne et de l'Impact de Montréal, Walter Sabatini, dans un communiqué

«Nous avons eu la chance de voir ses qualités l'hiver dernier lors de ses quatre premiers matchs avec l'Impact, puis récemment en Floride, et nous avions envie qu'il se joigne à nous, a ajouté Sabatini. Ce transfert démontre une fois de plus la synergie entre les deux clubs et la nouvelle philosophie en place à Montréal.»

Plus de détails à venir.