FBL-EUR-C1-JUVENTUS-LYON

Crédit : AFP

Soccer

Cristiano Ronaldo offert au FC Barcelone?

Publié | Mis à jour

L’année 2020 pourrait-elle nous offrir un autre revirement de situation invraisemblable?

Selon le journaliste espagnol Guillem Balague, notamment collaborateur à la BBC, la Juventus de Turin chercherait à se délester de l’important salaire de la vedette portugaise Cristiano Ronaldo. 

Si la Juve a remporté de nouveau le championnat italien, récemment, elle a subi une élimination hâtive en Ligue des champions aux mains de Lyon, cette semaine, et elle entamera un nouveau cycle avec l’entrée en poste d’Andrea Pirlo à titre d’entraîneur.

Le milieu de terrain français Blaise Matuidi a été le premier à lever les feutres alors que son arrivée en MLS, avec l’Inter Miami, a été confirmée jeudi matin.

Est-ce que Ronaldo, pourtant auteur de 37 buts en 46 apparitions cette saison avec la Juve, pourrait également quitter le club?

«Jorge Mendes (l’agent du joueur) a reçu l’instruction de trouver un club pour Ronaldo», a expliqué le journaliste Balague à la BBC. 

Un retour au Real Madrid a été avancé dernièrement, mais le club ne serait pas intéressé. Le Paris Saint-Germain et la MLS ont aussi été évoqués.

Mais surtout, Ronaldo «a été offert partout, incluant à Barcelone», a-t-il mentionné.

«Mais je ne suis pas certain qu’ils s’en débarrasseront facilement, surtout avec son salaire, qui est de 23 millions d’euros nets (...) qui paiera un tel montant?», a lancé Balague.

Ronaldo a peut-être 35 ans, mais il est encore certainement l’un des meilleurs attaquants au monde. Une union avec l’Argentin Lionel Messi au Barça, même si les deux avancent dans la trentaine, pourrait faire des ravages. Mais le club catalan serait-il vraiment intéressé? Et est-ce que Ronaldo prendrait le risque d’aller là-bas après avoir fait la pluie et le beau temps pendant de nombreuses années au Real Madrid, plus grand rival du Barça?

Un élément se dégage : le monde du soccer se dirige peut-être vers un nouveau feuilleton au sujet du Portugais, si celui-ci doit bel et bien quitter la Juve prochainement.