MLS-SOC-SPO-ORLANDO-CITY-SC-V-PHILADELPHIA-UNION---MLS-IS-BACK-T

Crédit : Photo AFP

MLS

«MLS is back» : Andre Blake meilleur gardien

Publié | Mis à jour

Le joueur de l’Union de Philadelphie Andre Blake a été élu le meilleur gardien de but du tournoi «La MLS est de retour», mercredi.

Le Jamaïcain a été le portier le plus occupé du tournoi et a mené toute la Major League Soccer (MLS) en bloquant 32 frappes. Son pourcentage d’arrêts de 86,5 % est également l’un des meilleurs de la compétition.

Blake a mené les siens jusqu’en demi-finale du tournoi, remportant quatre matchs. L’Union a éventuellement dû s’avouer vaincu devant les éventuels vainqueurs du trophée, les Timbers de Portland.

Ce titre s’ajoute à une liste déjà bien garnie du côté de Blake. Il a notamment été nommé gardien de l’année en 2016, en plus d’être finaliste à deux autres reprises.

Il a obtenu 46,86 % des voix, alors que le vote des membres des médias comptait pour 75 % de la note finale et celui des amateurs, 25 %.

Le portier d’Orlando City Pedro Gallese n’était pas loin derrière avec 44,59 % des votes totaux. Il a surtout obtenu la faveur de 76,79 % des partisans lors de l’exercice. Suivent ensuite Thomas Hasal (Whitecaps de Vancouver) avec 4,59 % et Matt Turner (Revolution de la Nouvelle-Angleterre) avec 2,78 %.

Diego Rossi, meilleur jeune joueur

Grâce à une récolte de sept buts et trois passes décisives, l’attaquant du Los Angeles FC Diego Rossi a mis la main sur le Soulier d’or du tournoi et sur le titre de meilleur jeune joueur.

Rossi a connu un match incroyable le 18 juillet dernier en marquant quatre buts dans une victoire de 6 à 2 sur le Galaxy de Los Angeles. Ayant aussi récolté une aide, il est devenu le premier joueur de l’histoire de la MLS à obtenir cinq points dans un match deux fois en carrière.

L’Uruguayen de 22 ans a aussi pris la tête des pointeurs en saison régulière, puisque ses cinq buts marqués en phase de groupes comptent pour le total de la campagne.

Rossi a reçu 32,27 % des votes pour être désigné meilleur jeune. Il a été suivi par le milieu de terrain de l’Union Brenden Aaronson (30,75 %), l’attaquant du Toronto FC Ayo Akinola (21,77 %) et le défenseur d’Orlando Joao Moutinho (12,85 %).