Crédit : Photo d'archives, Didier Debusschère

LHJMQ

Alexis Lafrenière vise la LNH dès la prochaine saison

Publié | Mis à jour

Éventuel premier choix du prochain repêchage, Alexis Lafrenière n’a pas l’intention de s’éterniser dans la LHJMQ avant de faire le saut dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

En effet, selon les informations rapportées par Mikaël Lalancette de TVA Sports mercredi, Lafrenière ne participera pas au prochain camp de l’Océanic de Rimouski et n’entend pas poursuivre son apprentissage en Europe. Le jeune attaquant québécois veut plutôt continuer de se préparer en vue de la prochaine saison dans la LNH. 

À moins d’une immense surprise, Lafrenière devrait être sélectionné par les Rangers de New York, qui ont remporté la loterie en vue du repêchage. Ils s’étaient rendus admissibles à la phase ultime du tirage au sort après s’être inclinés au tour qualificatif des séries de LNH devant les Hurricanes de la Caroline.

Âgé de 18 ans, Lafrenière a connu une dernière saison exceptionnelle avec l’Océanic. En 52 matchs, il a inscrit 35 buts et 77 mentions d’aide pour un total de 112 points. Il s’agissait de sa troisième campagne avec la formation de Rimouski.