Crédit : AFP

Tennis

WTA: un retour victorieux pour Eugenie Bouchard

Publié | Mis à jour

À son premier match dans la WTA depuis le mois de janvier, la Québécoise Eugenie Bouchard a créé une certaine surprise en renversant Veronika Kudermetova, 40e joueuse mondiale, en deux manches de 6-0 et 6-3 au premier tour de l’Omnium de Prague, lundi.

«Genie» a amorcé le match avec force, brisant son adversaire trois fois de suite en première manche. Au total, elle a profité de quatre de ses sept balles de bris, résistant elle-même cinq fois aux tentatives de son adversaire. 

Bouchard affrontera maintenant la gagnante du duel qui opposera Tamara Zidansek (72e) à Katerina Siniakova (54e), mardi. Elle est elle-même au 330e rang mondial, actuellement.

En raison des nombreuses annulations survenues dans la foulée de la pandémie de COVID-19, Bouchard retrouvait la WTA pour une première fois depuis le 27 janvier, lorsqu’elle avait été éliminée du tournoi de Newport Beach par l’Américaine Alexa Glatch.

L’athlète originaire de Westmount n’a toutefois pas chômé pour autant puisqu’elle a aidé le Smash de Chicago à se rendre en finale du tournoi par équipe World TeamTennis, notamment grâce à plusieurs victoires en double aux côtés de Bethanie Mattek-Sands.

Leylah Annie Fernandez réussit sa rentrée

La jeune Québécoise Leylah Annie Fernandez a remporté son premier match des qualifications du tournoi de tennis de Lexington, lundi, dans l’État du Kentucky.

L’athlète de 17 ans a vaincu le Mexicaine Renata Zarazua en deux manches de 6-4 et 6-1, dans un duel qui a duré 1 h 24 min.

Fernandez a mis en jeu 62,7 % de ses premières balles de service, remportant 75 % des points disputés dans cette situation. Elle également brisé sa rivale à cinq reprises et sauvé 33,3 % des balles de bris auxquelles elle a fait face.

À son prochain match, la représentante de la Belle Province se mesurera à l’Australienne Arina Rodionova. Fernandez est la quatrième tête de série des qualifications, tandis que sa prochaine adversaire est la 10e.