Crédit : PHOTO COURTOISIE

Tennis

Leylah Annie Fernandez accède au tableau principal

Publié | Mis à jour

La jeune Québécoise Leylah Annie Fernandez a remporté ses deux matchs de qualification et sera du tableau principal du tournoi de tennis de Lexington, dans l’État du Kentucky.

Au deuxième tour de l’étape qualificative, l’athlète de 17 ans a vaincu l’Australienne Arina Rodionova en deux manches de 6-2 et 6-3, dans un duel qui a duré 1 h 20 min.

Fernandez, qui était la quatrième tête de série des qualifications, a obtenu 13 balles de bris et a réussi à en convertir sept. Elle n’a d’ailleurs jamais été en danger de perdre son service pendant ce duel.

Avant de vaincre Rodionova, Fernandez avait vaincu la Mexicaine Renata Zarazua lors son premier affrontement de l’étape préliminaire de la compétition. La représentante de la Belle Province l’avait emporté en deux manches de 6-4 et 6-1.

Lors de cette rencontre, Fernandez a mis en jeu 62,7 % de ses premières balles de service, remportant 75 % des points disputés dans cette situation. Elle également brisé sa rivale à cinq reprises et sauvé 33,3 % des balles de bris auxquelles elle a fait face.

Au premier tour, la Lavalloise aura tout un défi, car elle se mesurera à l’Américaine Sloane Stephens.