Crédit : AFP

MLS

Blaise Matuidi en MLS?

Publié | Mis à jour

L’Inter Miami CF aurait conclu un pacte avec le milieu de terrain Blaise Matuidi, qui signera sous peu un contrat de trois ans avec cette équipe de première année de la Major League Soccer (MLS).

C’est du moins ce qu’ont rapporté lundi le réseau britannique Sky et la chaîne ESPN. Celle-ci a ajouté que le vétéran de 33 ans devra se soumettre à des tests médicaux à Paris avant de parapher sa nouvelle entente.

La seconde fenêtre des transferts de la MLS s’ouvrira mercredi et si le tout se concrétise, Matuidi deviendra le troisième joueur désigné de l’Inter Miami CF, les autres étant Matias Pellegrini et Rodolfo Pizarro.

Celui qui a joué avec le Paris Saint-Germain de 2011 à 2017 a été le coéquipier de David Beckham, copropriétaire et président des opérations soccer du club floridien, en 2013. Il a passé les trois dernières années avec la Juventus de Turin.

Également, Matuidi compte 84 matchs à son actif avec la formation nationale française depuis 2010. Il a fait partie de l’équipe championne de la Coupe du monde de 2018.

Un défenseur obtenu à fort prix restera à Nashville longtemps

Le Nashville SC a accordé une prolongation de contrat au défenseur Walker Zimmerman, lundi, de sorte qu’il détient une entente valide jusqu’à la fin de la saison 2023.

Acquis par le biais d’une transaction avec le Los Angeles FC en février, l’arrière central a aussi une année d’option pour 2024 prévue à son pacte.

«Je ne peux pas être plus excité de représenter le Nashville SC au cours des prochaines années, a-t-il mentionné dans un communiqué. La ville a prouvé qu’elle aime ses équipes sportives professionnelles avec une passion inégalée. Nous avons vu cette appréciation lors de notre rencontre inaugurale en février. Mon souhait est d’offrir des trophées à ce marché et à nos partisans dans les années à venir.»

Ayant porté l’uniforme de la formation nationale des États-Unis, Zimmerman a été l’auteur de l’unique but de la concession en Major League Soccer jusqu’ici. Il avait touché la cible devant plus de 59 000 spectateurs au Nissan Stadium, dans une défaite de 2 à 1 contre l’Atlanta United FC.

Le LAFC avait reçu 950 000 $ en montant d’allocation générale et d’une place de joueur international en retour de ses services.