Crédit : AFP

NBA

Les Nuggets ont le dernier mot

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Nuggets de Denver ont eu besoin de deux périodes de prolongation pour finalement vaincre le Jazz de l’Utah par la marque de 134 à 132, samedi, à Orlando. À terme, ce sont deux lancers francs réussis par le Canadien Jamal Murray, à quatre secondes de la fin, qui ont fait la différence.

L’Ontarien de 23 ans en était à un premier match à Orlando, lui qui était ennuyé par des problèmes à un muscle ischio-jambier. Il a conclu la rencontre avec 23 points et 12 rebonds.

• À lire aussi: La réplique assassine de LeBron James à Donald Trump

• À lire aussi: Le secret du succès des Raptors

Dominés 29 à 15 au premier quart, les Nuggets ont progressivement remonté la pente pour finalement niveler les chances au dernier engagement. Ils ont néanmoins laissé filer une priorité de six points dans les 10 dernières secondes du temps réglementaire.

C’est Donavan Mitchell qui a forcé la tenue de la prolongation en égalant la marque dans la dernière seconde de jeu. Le centre des Nuggets Nikola Jokic a poussé les hostilités à une deuxième période de surtemps en égalant le pointage avec trois secondes à faire à la première période additionnelle.

Jokic a mené sa formation avec une récolte de 30 points et 11 rebonds. Du côté du Jazz, Mitchell a dominé avec 35 points.

Ce gain permet aux Nuggets de continuer d’espérer de rattraper les Clippers de Los Angeles au deuxième rang de l’Association de l’Ouest.

La formation californienne n’a toutefois pas aidé la cause des Nuggets en s’imposant 122 à 117 plus tôt en journée devant les Trail Blazers de Portland.

Les Clippers évoluaient sans le joueur-vedette Kawhi Leonard, à qui l’on a donné du repos pour soigner un genou endolori. En son absence, Paul George a pris les choses en mains en inscrivant 21 points, six rebonds et quatre mentions d’assistance.

Les Trail Blazers cherchent toujours à assurer leur qualification pour les séries éliminatoires.

Une autre victoire des Pacers

Pour leur part, les Lakers de Los Angeles se sont fait surprendre 116 à 111 par les Pacers de l’Indiana. Ces derniers continuent d’étonner depuis leur arrivée en Floride, où ils présentent une fiche de 4-1.

T.J. Warren a connu un excellent match pour les vainqueurs en obtenant 39 points et cinq rebonds. De retour au jeu chez les Lakers, LeBron James a cumulé 31 points, huit rebonds et sept mentions d’assistance.

Simmons quitte la bulle

Mauvaise nouvelle pour les 76ers de Philadelphie qui devront se passer de leur joueur-vedette Ben Simmons pour le reste de leur séjour à Orlando. En effet, le meneur a quitté la bulle de la NBA pour subir une intervention chirurgicale au genou gauche.