Crédit : AFP

F1

Grand Prix de Grande-Bretagne: Stroll partira 6e

Publié | Mis à jour

Le Québécois Lance Stroll a signé le sixième meilleur temps des séances de qualification, samedi, dans le cadre du Grand Prix du 70e anniversaire de la Formule 1 présenté à Silverstone.

Le pilote de l’écurie Racing Point a réalisé son meilleur tour en 1 min 26,428 s.

«Il y a peu de marge de manœuvre et c’est décevant que je ne parte pas plus haut sur la grille de départ, a exprimé le natif de Montréal, dont les propos ont été relayés sur le compte Twitter de son écurie. Cependant, il ne s’agit pas d’un mauvais endroit pour amorcer la course et tout se jouera demain [dimanche].»

Le temps de Stroll était 1,274 seconde plus lent que celui de Valtteri Bottas, qui partira en premier lors de l’événement présenté en Angleterre. Il s’agit d’ailleurs de sa 13e pôle position en carrière.

Le représentant de Mercedes a stoppé le chrono à 1 : 25,154 et a ainsi devancé son coéquipier Lewis Hamilton par 63 dixièmes de seconde.

C’est le coéquipier de Stroll, Nico Hulkenberg, qui partira du troisième échelon. Ce dernier remplace toujours Sergio Perez, puisque le Mexicain a contracté la COVID-19.

«Je suis un peu surpris de me retrouver ici», a affirmé l'Allemand.

«Lorsque j’ai atteint la Q3 [troisième séance de qualification], j’ai dû garder la tête froide et faire de mon mieux. J’ai le sourire fendu jusqu’aux oreilles.»

De son côté, le directeur de Racing Point était bien fier de la performance de ses pilotes.

«Nico et Lance ont fait un super boulot d’amener les deux voitures en Q3, a indiqué Otmar Szafnauer. Cela nous permet d’être en bonne posture pour amasser des points lors de la course de demain [dimanche].»

Max Verstappen (Red Bull) et Daniel Ricciardo (Renault) ont respectivement obtenu les quatrième et cinquième places sur la grille de départ.

De son côté, le Torontois Nicholas Latifi (Williams) a terminé sa journée de boulot au 18e rang.

Le Grand Prix du 70e anniversaire de la Formule 1 se déroulera dimanche matin et est la deuxième course en autant de week-ends à avoir lieu sur le mythique circuit du Royaume-Uni.