AUTO-PRIX-F1-GBR-70TH ANNIVERSARY

Crédit : AFP

F1

Stroll dans le top 5 à Silverstone

Publié | Mis à jour

Au volant de sa Racing Point, Lance Stroll a signé le cinquième meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du 70e anniversaire de la Formule 1, vendredi, à Silverstone.

Le Québécois a réalisé son meilleur tour de piste en 1 minute et 26,501 secondes. Il a ainsi devancé son coéquipier Nico Hulkenberg, qui a obtenu le sixième meilleur temps. Celui-ci remplace toujours Sergio Perez qui est incommodé par la COVID-19.

Lors de la première séance, Stroll avait obtenu le huitième temps (1:27,539), tandis que Hulkenberg avait signé le quatrième meilleur chrono (1:26,942).

Ce sont les pilotes de Mercedes qui ont été les plus rapides au cours de cette première étape du Grand Prix tenu en Angleterre.

Lewis Hamilton a été le plus rapide avec un chrono de 1:25,606. Son coéquipier, Valtteri Bottas, a accusé un retard de 176 dixièmes de seconde. Les deux hommes avaient également dominé la première session, mais c’est le Finlandais qui avait été le plus rapide.

Daniel Ricciardo (Renault) et Max Verstappen (Red Bull) ont respectivement réalisé les troisième et quatrième meilleurs temps de la séance 2. Du côté de Ferrari, Charles Leclerc a pris le septième rang, tandis que Sebastian Vettel a dû se contenter du 14e échelon.

Finalement, le Torontois Nicholas Latifi a terminé la séance en 19e position après avoir été 16e lors des premiers essais du jour.

Les qualifications auront lieu samedi, tandis que l’épreuve est prévue dimanche.