Crédit : AFP

NBA

Les Spurs rebondissent

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Après avoir perdu leurs deux derniers matchs, les Spurs de San Antonio ont signé une importante victoire de 119 à 111 face au Jazz de l’Utah, vendredi, à Orlando.

Toujours impliqués dans la course pour la huitième place de l’Association de l’Ouest, les Spurs présentent maintenant une fiche de 3-2 depuis la reprise des activités de la NBA.

Ils ont pris les commandes tôt dans la rencontre et n’ont jamais été réellement menacés par la suite.

• À lire aussi: Le secret du succès des Raptors

• À lire aussi: La réplique assassine de LeBron James à Donald Trump

Derrick White a été le meneur chez les Spurs avec une production de 24 points. Son coéquipier Jakob Poeltl a également joué un rôle important dans la victoire en accumulant 19 points et 10 rebonds.

Du côté du Jazz, Jordan Clarkson a été le plus productif avec 24 points.

Avec une fiche de 2-3 depuis son arrivée en Floride, le Jazz, qui est déjà assuré d’une place en séries, affrontera les Nuggets de Denver, samedi.

Les Grizzlies l’emportent enfin

Pour leur part, les Grizzlies de Memphis ont signé une première victoire depuis la reprise en disposant du Thunder d’Oklahoma City par la marque de 121 à 92. Ce gain leur permet de se maintenir au cœur de la course pour la huitième place dans l’Ouest.

Menés 37 à 25 après un quart, les Grizzlies ont dominé les trois engagements suivants face à un adversaire qui n’a fait que ralentir. Le Thunder a même été limité à 14 points au quatrième quart.

Dillon Brooks a inscrit 22 points pour les vainqueurs tandis que Jonas Valanciunas a enregistré 19 points et 11 rebonds.

Les Kings s’inclinent

Toujours en quête d’une place en séries, les Kings de Sacramento n’ont pas aidé leur cause vendredi en s’inclinant 119 à 106 face aux Nets de Brooklyn.

Les Nets ont pris l’ascendant lors du deuxième quart en inscrivant 39 points. Ils ont ainsi pu retraiter à la demie avec une avance de 10 points, qu’ils ont su maintenir en deuxième demie.

Caris LeVert a mené la formation new-yorkaise avec une production de 22 points.

Un gain des 76ers

Les 76ers de Philadelphie ont profité de leur affrontement contre le Magic d’Orlando pour signer une deuxième victoire en quatre matchs. Menés par Tobias Harris et Joel Embiid, qui ont chacun inscrit 23 points, les 76ers se sont imposés 108 à 101.

Alors que les deux formations étaient à égalité au début du quatrième quart, les 76ers ont été en mesure de s’imposer dans les dernières minutes du match.