SPO-TENNIS-COVID-19

Crédit : Joël Lemay / Agence QMI

Tennis

Tennis Canada annule tous ses tournois jusqu’à la fin octobre

Publié | Mis à jour

Tennis Canada a annoncé jeudi l’annulation de tous ses tournois nationaux et internationaux jusqu’à la fin octobre en raison de la pandémie de COVID-19. Le Challenger Banque Nationale de Saguenay et le Challenger Tevlin de Toronto sont du nombre.

Une trentaine de tournois ont été annulés depuis le début de la crise sanitaire par Tennis Canada, dont les volets montréalais et torontois de la Coupe Rogers.

«L’annulation de ces tournois n’est évidemment pas un scénario idéal, mais la santé et la sécurité des joueurs, de leur équipe, des amateurs et des collectivités hôtes responsables de ces compétitions demeurent notre priorité absolue», a déclaré Hatem McDadi, premier vice-président du développement du tennis de Tennis Canada, par voie de communiqué.

«Nous surveillons donc de près ce qui se passe ailleurs dans le monde pendant que nous nous préparons pour un retour sécuritaire à la compétition au niveau national et international. Nous collaborons également avec nos partenaires pour explorer les options et les possibilités de renforcer notre structure de compétition nationale à court terme afin de permettre à nos joueurs de concourir à la maison, au moment où les contraintes de voyage continuent de s’assouplir», a ajouté McDadi.