MLS

Les Timbers passent en finale!

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Timbers de Portland ont été sans complexes face à l’Union de Philadelphie et ont atteint la finale du tournoi «La MLS est de retour» grâce à un gain de 2 à 1, mercredi à Orlando.

L’expérience des joueurs de Portland a parlé dans cette rencontre et les joueurs attendront désormais pour savoir qui sera leur adversaire lors du match ultime, entre le Minnesota United FC et l’Orlando City SC. Habitués aux grands rendez-vous, les Timbers ont été solides défensivement comme en témoignent les sept arrêts du gardien Steve Clark.

• À lire aussi: L'équipe encore négligée du tournoi?

• À lire aussi: Le héros obscur des Timbers

Les phases de jeu arrêtées ont grandement été à l’avantage de Portland lors de cette rencontre.

Le jeune Jeremy Ebobisse a ouvert la marque dès la 13e minute de jeu, aidé d’une superbe remise sur coup de pied de coin du capitaine Diego Valeri.

Sebastian Blanco a donné d’autres arguments à sa candidature pour être élu le meilleur joueur du tournoi en inscrivant un but de la tête à la 70e minute, après un autre corner. L’ailier a maintenant été impliqué (trois buts et cinq passes décisives) dans huit des 12 buts des Timbers lors de ce tournoi.

Sergio Santos n’a pas aidé la cause de l’Union en ratant de beaucoup un tir de pénalité qui lui a été offert lors des arrêts de jeu de la première mi-temps. C’est sur coup franc que Philadelphie va finalement s’inscrire au pointage, à la 85e minute. Andrew Wooten a sauté sur un retour donné par Clark, mais c’était trop peu trop tard.

L’entraîneur Jim Curtin avait souhaité avant le match que son attaquant Kacper Przybylko retrouve ses moyens après un début de tournoi plus difficile. Le Polonais a bien répondu en dirigeant cinq tirs vers la cage adverse, mais n’a pu faire pencher la balance.

La finale du tournoi «La MLS est de retour» aura lieu mardi prochain.