Gordie Dwyer

Crédit : COURTOISIE TWITTER

LHJMQ

Déjà la fin pour Dwyer avec les Cataractes

Publié | Mis à jour

Après un très court séjour derrière le banc des Cataractes de Shawinigan, l’ancien du Canadien de Montréal Gordie Dwyer a décidé de quitter la formation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) pour chercher une nouvelle opportunité professionnelle.

C’est ce que l’équipe de la Mauricie a indiqué mardi. Le club junior annoncera par ailleurs la composition de son groupe d’instructeurs pour la saison à venir vendredi après-midi. 

Dwyer a été embauché pour assurer l’intérim comme entraîneur-chef lorsque Daniel Renaud a été congédié, en février. Maintenant une fiche de 6-4-2 aux rênes de l’équipe, il était l’une des deux ou trois options considérées par le directeur général Martin Mondou pour le poste.

Depuis qu’il a accroché ses patins, Dwyer a dirigé le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard – devenu ensuite les Islanders de Charlottetown – pendant quatre saisons entre 2011 et 2015. Il a ensuite dirigé le KHL Medvescak de Zagreb et le Dynamo de Minsk, dans la Ligue continentale de hockey (KHL), ainsi qu’Ambri-Piotta, dans la principale ligue suisse.

Dwyer avait auparavant disputé 108 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec trois équipes, dont 13 avec le Tricolore. Il n’a jamais marqué, étant limité à cinq mentions d’aide. Il a par ailleurs passé 395 minutes au banc de pénalité.