Crédit : AFP

UFC

Dana White ne veut plus de Conor McGregor

Publié | Mis à jour

L’avenir de Conor McGregor est flou depuis qu’il a annoncé sa retraite pour une troisième fois au mois de juin, mais le président de l’Ultimate Fightning Championship (UFC) Dana White a confirmé que ce ne sera pas dans son organisation. Du moins, pas à court terme.

En entrevue à la baladodiffusion «My Mom’s Basement», White a confirmé que l’Irlandais ne se battrait pas dans l’UFC en 2020, à tout le moins.

«Cette année, il est retiré, a dit White. Il n’a pas de combat cette année, et il n’aura pas de combat cette année. Conor McGregor ne se battra pas en 2020. Je garantis qu’il ne se battra pas en 2020.»

Pourtant, «The Notorious» a écrit un message tout simple sur Twitter la semaine dernière qui a lancé la machine à rumeurs: «J’accepte!». Selon White, cette déclaration n’a rien à voir avec l’UFC.

«Je ne me concentre pas sur qui que ce soit qui ne se bat pas, a lancé White. Conor McGregor est retraité. Croyons-nous tous qu’il le restera? Je pense que la plupart d’entre nous ne le croient pas.»

Effectuant un retour dans l’octogone après plus d’un an d’absence le 18 janvier dernier, McGregor a vaincu par K.-O. au premier round l’Américain Donald Cerrone. Il s’agissait d’un premier duel pour lui depuis sa défaite contre Khabib Nurmagomedov, en octobre 2018.

Depuis, il aurait refusé de se battre contre Tony Ferguson lorsque Nurmagomedov s’est désisté en raison de ses craintes face à la COVID-19. L’ancien champion des poids plumes et des poids légers de l’UFC aurait plutôt préféré affronter Justin Gaethje pour un titre intérimaire.