Crédit : AFP

NBA

Fred VanVleet connait le match de sa carrière

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Menés par Fred VanVleet, qui a établi une nouvelle marque personnelle en carrière avec 36 points, les Raptors de Toronto ont vaincu de justesse le Heat de Miami au compte de 107 à 103, lundi après-midi, à Orlando.

Le meneur a notamment réussi sept de ses 12 lancers de trois points et converti la totalité de ses 13 lancers francs. Sa précédente marque était de 34 points, obtenus contre les Pelicans de La Nouvelle-Orléans, le 23 octobre dernier.

La rencontre s’est décidée au dernier quart. Menés par trois points avec un peu plus de quatre minutes à écouler, les Raptors ont inscrit neuf points sans réplique et n’ont jamais perdu l’avance par la suite.

Pascal Siakam a également bien fait dans la victoire avec 22 points. Dans l’autre clan, Goran Dragic s’est distingué avec 25 points en 27 min 47 s de jeu.

La formation canadienne a ainsi remporté ses deux parties depuis la reprise des activités de la NBA et montre un dossier de 48-18 cette saison. Elle a maintenant rendez-vous avec le Magic d’Orlando, mercredi soir.

Nurse tout près

Le pilote des Raptors, Nick Nurse, est par ailleurs passé tout près d’être nommé l’entraîneur-chef de l’année dans la NBA, plus tôt en après-midi.

Nurse a terminé à un seul vote de Mike Budenholzer, des Bucks de Milwaukee, et de Billy Donovan, du Thunder d’Oklahoma City, qui ont conjointement mis la main sur l’honneur à la suite d’un vote tenu par l’Association des entraîneurs de la NBA.

«Je suis honoré d’être reconnu par les entraîneurs, a commenté Donovan. C’est un groupe de personne que j’admire et je respecte.»

«Ces gars ont fait un travail incroyable, a dit Nurse de ses adversaires lors d’une vidéoconférence avant le match. Vous ne pouvez pas contester la fiche des Bucks et à quel point Oklahoma City a bien fait malgré les attentes plus basses. Ainsi, ces gars-là sont très méritants.»