Lightning c. Canadiens

Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

Très mauvaise nouvelle pour Stamkos

Publié | Mis à jour

Selon toute vraisemblance, l’attaquant Steven Stamkos ne sera pas de la formation du Lightning de Tampa Bay lorsque celui-ci affrontera les Capitals de Washington pour amorcer le tournoi à la ronde des équipes de tête de l’Association de l’Est, lundi.

Le joueur de centre serait encore incommodé par une blessure au bas du corps qu’il a subie lors de la phase 2 du retour au jeu de la Ligue nationale de hockey (LNH). L’instructeur-chef Jon Cooper n’était d’ailleurs pas en mesure de dire s’il allait s’entraîner, dimanche.

«Nous n'avons jamais vraiment inscrit son nom dans la formation sur aucun de nos plans pour le premier match, et je ne suis pas sûr que ça ait changé», a dit Cooper avant l’entraînement des siens, selon le site web officiel de l’équipe.

Cooper est également revenu sur la première séance sur la glace pour son défenseur Victor Hedman, samedi. L’arrière avait retardé de plusieurs jours son arrivée dans la bulle torontoise pour des raisons personnelles.

Le pilote a toutefois indiqué que Hedman était au sommet de sa forme malgré tout. «C’est un athlète d’élite», a-t-il affirmé. Le principal intéressé n’a en effet jamais arrêté de s’entraîner en l’absence de ses coéquipiers.

«J’ai pas mal continué la phase 3 [du plan de retour au jeu], a expliqué Hedman. Rien n’a changé, sauf que j’étais seul. C’était bien. C’était évidemment très dur, mais j’ai eu de bons entraînements avec [le préparateur physique Mark Lambert] et je suis heureux d’être de retour avec les gars.»

Holtby confirmé   

Dans le clan des Capitals, l’entraîneur-chef Todd Reirden a confirmé, sans grande surprise, que Braden Holtby allait être le gardien partant. Il tentera de faire amende honorable en séries éliminatoires après une saison difficile au cours de laquelle il a conservé un taux d’efficacité de ,897.

N’ayant jamais disputé un seul match dans la LNH, Vitek Vanecek sera son adjoint, puisque Ilya Samsonov s’est blessé lors d’une séance d’entraînement avant la reprise des camps. Il a d’ailleurs été écarté pour toutes les séries éliminatoires.