Crédit : AFP

Baseball - MLB

Cespedes fait faux bond aux Mets

Publié | Mis à jour

Le voltigeur des Mets de New York Yoenis Cespedes a semé l’inquiétude, dimanche après-midi, avant de déclarer forfait pour le reste de la campagne en raison de préoccupations reliées à la COVID-19.

Avant le match contre les Braves à Atlanta, l’organisation new-yorkaise avait indiqué ne pas savoir où se trouve leur joueur. D’ailleurs, elle a dépêché à l’hôtel des responsables de la sécurité, mais la chambre de l’athlète concerné était vide. En fait, d’après le réseau ESPN qui a cité les propos du directeur général Brodie Van Wagenen, Cespedes a quitté les lieux avec ses effets personnels et son agent a avisé les Mets au beau milieu de la partie du jour que le vétéran de 34 ans avait choisi de renoncer à la suite de la saison 2020. 

Le Cubain a participé à la rencontre de samedi, étant tenu en échec lors de ses quatre présences à la plaque. Il a notamment été retiré sur des prises deux fois dans un revers de 7 à 1.

Cette saison, Cespedes a évolué comme frappeur désigné. Il a claqué deux circuits et produit quatre points, conservant une moyenne au bâton de ,161. Au cours des récentes années, il a été blessé à quelques reprises, surtout aux pieds et aux jambes.

Les Mets trouvent une solution 

Ayant vu l’un de leurs voltigeurs subir une blessure récemment, les Mets de New York ont acquis Billy Hamilton des Giants de San Francisco, dimanche, en retour des lanceurs Jordan Humphreys et Anthony DiComo.

Le site officiel du baseball majeur a rapporté le tout. Cette transaction fait suite à l’absence de Jake Marisnick au champ extérieur des Mets. Celui-ci est aux prises avec un problème à la jambe.

Hamilton avait participé au camp estival des Giants sans toutefois réussir à se tailler une place au sein de la formation des 30 joueurs. Il a été contraint de garder la forme sur un site d’entraînement à Sacramento avant d’être échangé.

En 2019, le voltigeur a totalisé 15 points produits et 22 buts volés en 119 rencontres avec les Royals de Kansas City et les Braves d’Atlanta.

Votto manque à l'appel  

Le nom du joueur de premier but canadien Joey Votto a été placé sur la liste des blessés par les Reds de Cincinnati, dimanche.

Le club de l’Ohio n’a pas donné de détails sur la nature de la blessure du joueur. Josh VanMeter devait prendre sa place au premier coussin pour la rencontre de l’équipe face aux Tigers de Detroit, dimanche après-midi.  

L’équipe avait agi de la même façon la semaine dernière lorsque Mike Moustakas avait été écarté de la formation par précaution après avoir ressenti des symptômes semblables à ceux de la COVID-19. Il avait toutefois obtenu plusieurs tests négatifs avant de retrouver ses coéquipiers.

Votto a jusqu’ici maintenu une moyenne au bâton de ,259 en sept parties depuis le début de la saison. Le Torontois de 36 ans a claqué deux circuits et produit cinq points.

De plus, les Reds ont retiré le nom du lanceur Anthony DeSclafani de la liste des blessés pour 10 jours.

Eric Hosmer freiné par des maux d’estomac

L’excellent début de saison du joueur de premier but des Padres de San Diego Eric Hosmer a été interrompu par des maux d’estomac.

Le club de la Californie a en effet annoncé samedi soir que le nom de Hosmer avait été placé sur la liste des blessés pour 10 jours en raison d’une gastrite. La décision est rétroactive au 29 juillet.

Âgé de 30 ans, Hosmer a maintenu une moyenne au bâton de ,500 en trois parties cette saison. Il a frappé une longue balle et produit sept points pendant cette courte séquence.

Les Padres montraient une excellente fiche de 6-3 avant d’affronter les Rockies du Colorado (5-2), dimanche.