BBA-BBN-SPO-ST.-LOUIS-CARDINALS-V-MINNESOTA-TWINS

Crédit : AFP

Baseball - MLB

COVID-19: la situation empire chez les Cardinals

Publié | Mis à jour

La COVID-19 semble s’être bien propagée chez les Cardinals de St. Louis, qui sont actuellement en quarantaine dans un hôtel de Milwaukee.

Selon le quotidien USA Today, plusieurs nouveaux cas auraient été mis en lumière après une série de tests, dimanche. Le nombre exact de malades devrait être connu en soirée.

La série que les Cardinals devaient disputer contre les Brewers, samedi et dimanche, a d’ailleurs été remise à une date ultérieure. Il semble actuellement peu probablement qu’ils soient en mesure d’affronter les Tigers de Detroit, à compter de mardi.

Cette éclosion de cas est la deuxième dans le baseball majeur après celle qui a touché les Marlins de Miami. Quelque 21 membres de l’organisation ont en effet contracté la maladie. Tous leurs matchs depuis le 26 juillet ont été reportés, comme ceux des Phillies de Philadelphie, dernière équipe à affronter les Marlins.

La situation s’est malgré tout améliorée pour l’équipe floridienne, puisqu’elle a obtenu l’autorisation des autorités pour quitter Philadelphie après n’avoir eu aucun test positif lors des deux derniers jours.

Les joueurs qui ont échappé à la maladie se rendront à Baltimore pour affronter les Orioles, à compter de mardi. Les athlètes infectés retourneront pour leur part en Floride.