Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

Ce sera Murray contre le CH

Publié | Mis à jour

Les Penguins de Pittsburgh feront confiance au gardien Matt Murray pour le premier match de la série qualificative les opposant au Canadien de Montréal, samedi soir, dans la «ville-bulle» de Toronto.

C’est ce que l’organisation de la Pennsylvanie a annoncé sur son compte Twitter, quelques heures avant le début des hostilités.

L’entraîneur-chef Mike Sullivan a aussi expliqué le choix de Murray au détriment de Tristan Jarry.

«Nous croyons que nous avons deux très bons gardiens et qu’ils peuvent tous les deux nous donner une chance de l’emporter, a indiqué le pilote. Matt a démontré qu’il était à son meilleur lorsque l’enjeu est grand et qu’il serait en confiance pour les éliminatoires.»

Murray a disputé 38 parties cette saison, maintenant une moyenne de buts alloués de 2,87 et un taux d’efficacité de ,889. De son côté, Jarry a enregistré une moyenne de buts alloués de 2,42 et un taux d’efficacité de ,921 en 33 matchs. Ses performances lui ont d’ailleurs valu d’être choisi pour le match des étoiles de la Ligue nationale.

Il semble toutefois que c’est l’expérience qui a guidé le choix des «Pens». Murray était le partant de l’équipe pour leurs conquêtes de la coupe Stanley en 2016 et en 2017.