TENNIS-FRA-ATP-MONTPELLIER

Crédit : AFP

Tennis

Auger-Aliassime battu d'entrée à l'Ultimate Tennis Showdown

Publié | Mis à jour

À son premier match depuis la fin février, le Québécois Félix Auger-Aliassime a été vaincu 3-2 par l’Allemand Alexander Zverev, samedi, dans le cadre du Ultimate Tennis Showdown.

Ce tournoi amical présenté dans le sud de la France par Patrick Mouratoglou, l’entraineur de Serena Williams, a pour but d’attirer les jeunes vers la pratique du tennis en expérimentant de nouvelles règles et en accélérant le rythme de jeu. 

Au terme des quatre quarts de 10 minutes prévus à la rencontre, la prolongation a été nécessaire. En effet, après avoir remporté le troisième quart 14-12, Auger-Aliassime a réussi à combler un déficit de 0-8 au quatrième pour niveler les chances.

Zverev l’a finalement emporté en gagnant deux points consécutifs dans la manche supplémentaire. L’Allemand s’était imposé 11-10 au premier quart puis 15-14 au deuxième.

Dans les autres matchs de la journée, le Bulgare Grigor Dimitrov a défait le Français Nicolas Mahut 3-1. Le Français Corentin Moutet a dominé son compatriote Benoit Paire 4-0.

L’Espagnol Fernando Verdasco s’est imposé 3-2 devant l’Allemand Daniel Brown. Enfin, le Français Richard Gasquet a défait l’Espagnol Fernando Lopez 3-1.