Crédit : AFP

LNH

Les «Canes» privés d'un pilier

Publié | Mis à jour

C’est maintenant officiel, le défenseur Dougie Hamilton ne sera pas de la formation des Hurricanes de la Caroline lors de leur premier affrontement des séries éliminatoires contre les Rangers de New York, samedi.

C’est ce qu’a déclaré l’entraîneur-chef Rod Brind’Amour lors de son point de presse de vendredi. 

«Dougie prend du mieux, mais il ne sera pas en uniforme demain [samedi]», a indiqué le pilote, en ajoutant qu’il espérait le voir sur la patinoire au cours de la série.

Hamilton avait subi une fracture du péroné le 16 janvier dernier. Il prenait toutefois part au camp d’entraînement des siens, mais a été contraint de quitter prématurément l’exercice des siens le 22 juillet dernier, et ce, en raison d’un inconfort. Il a patiné en solitaire lors de l’entraînement de vendredi.

Avant de tomber au combat l’hiver dernier, Hamilton avait amassé 14 buts et 26 mentions d’aide pour 40 points en 47 rencontres durant la campagne 2019-2020.

En ce qui concerne l’attaquant Martin Necas, Brind’Amour est toujours dans l’incertitude, mais il pourrait être de la formation pour le premier match face au Blueshirts.

«Martin avait l'air très bien et il se sentait bien, alors nous verrons comment ça ira demain, a dit l’entraîneur. S'il se sent toujours bien, nous espérons le voir dans la formation.»

Necas s’était blessé samedi dernier et a repris l’entraînement pour la première fois ce vendredi.

Brind’Amour a aussi refusé de dire qui de Petr Mrazek ou James Reimer allait être son gardien partant. Le pilote a «une petite idée», mais voulait en informer ses hommes masqués avant d’en faire l’annonce publiquement.