Crédit : Photo AFP

LNH

Arvidsson et Forsberg s'amusent

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les attaquants Viktor Arvidsson et Filip Forsberg se sont occupés de l’offensive, jeudi, et les Predators de Nashville ont vaincu les Stars de Dallas 2 à 0.

C’est le premier qui a inscrit les deux réussites des gagnants. À chaque fois, c’est le second qui construit le jeu.

• À lire aussi: Violent coup de Ryan Reaves

• À lire aussi: Joël Bouchard fasciné par le potentiel de «KK»

Forsberg a notamment réalisé une magnifique passe du revers sur le deuxième but de son partenaire de trio.

Devant la cage des «Preds», Pekka Rinne et Juuse Saros ont réalisé un blanchissage conjoint. Les Finlandais ont reçu respectivement 14 et 12 tirs.

Du côté des Stars, l’équipe était privée des services de Tyler Seguin. Le club n’a pas révélé la raison de son absence, mais a indiqué qu’il devrait être de la formation pour le premier match du mini-tournoi de l’Association de l’Ouest, où Dallas se mesurera aux Golden Knights de Vegas, à l’Avalanche du Colorado et les Blues de St. Louis.

De leur côté, les Predators affronteront les Coyotes de l’Arizona dans la ronde qualificative.

Reilly Smith s’impose

Plus tard en soirée, les Golden Knights de Vegas ont vaincu les Coyotes de l’Arizona par la marque de 4 à 1. Reilly Smith a inscrit les deux premiers buts des Knights en premier période, en infériorité puis en supériorité numérique. Alex Tuch et Nick Cousins (filet désert) ont complété le travail au troisième vingt en marquant sur le jeu de puissance. Taylor Hall a été l’unique marqueur chez les Coyotes.