Crédit : AFP

LNH

Le duel new-yorkais aux Islanders

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le Québécois Anthony Beauvillier a mené la charge pour les Islanders, mercredi, qui ont vaincu leurs rivaux de New York, les Rangers, au compte de 2 à 1 à Toronto.

Ce duel de la Grosse Pomme était présenté sur les ondes de TVA Sports. 

L’attaquant a été le premier joueur à toucher la cible, y parvenant en deuxième période. Son coéquipier Devon Toews a ensuite inscrit avec moins de cinq minutes à écouler à la rencontre ce qui allait devenir le but de la victoire.

• À lire aussi: Les Blackhawks dominent les champions en titre!

• À lire aussi: Jesse Puljujarvi bientôt de retour dans la LNH?

Filip Chytil a été le seul buteur des Rangers, qui ont rendez-vous avec les Hurricanes de la Caroline lors de la ronde qualificative. Les Islanders croiseront pour leur part le fer avec les Panthers de la Floride.

SOMMAIRE

Islanders 2 - Rangers 1 | Les Blue Shirts répliquent immédiatement. Filip Chytil s'empare d'un retour de lancer pour pousser le disque dans une cage béante.

But Chytil Rangers 2-1 -

Islanders 2 - Rangers 0 | Devon Toews trompe la vigilance du gardien des Rangers en troisième période et double l'avance des siens.

But Toews 2-0 Islanders -

Islanders 1 - Rangers 0 | En deuxième période, Anthony Beauviller (NYI) capte une longue passe, file vers le filet dans un deux contre un et choisit de tirer: le gardien des Rangers est battu.

Beauvillier ouvre la marque pour les Islanders -

La première période a été très calme, à l'exception de ce combat qui a éclaté entre Brendan Lemieux (Rangers) et Johnny Boychuk (Islanders). Boychuk a dû retraiter au vestiaire après l'affrontement.

Lemieux et Boychuk laissent tomber les gants -