Crédit : Douglas DeFelice-USA TODAY Sports

MLS

Les Timbers évitent la catastrophe

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le gardien des Timbers de Portland Steve Clark a sauvé son équipe après l’avoir mis dans le pétrin, procurant une victoire aux Timbers de Portland avec un arrêt lors des tirs au but au terme d'un match qui s’est soldé par la marque de 1 à 1 contre le FC Cincinnati lors des huitièmes de finale du tournoi «La MLS est de retour».

Clark a en effet bloqué la tentative de Jurgen Locadia lors de la troisième ronde de tir. Le gardien avait pourtant lui-même bousillé l’avance des siens lorsqu’il avait été l’auteur d’une faute à l’origine d’un tir de pénalité. Locadia avait alors créé l’égalité à la 81e minute.

• À lire aussi: Le Crew éliminé

• À lire aussi: Surprises et déceptions du tournoi de la MLS

Jaroslaw Niezgoda a marqué le premier filet de la rencontre à la 67e minute pour les Timbers. Il a accepté un relais de Sebastian Blanco alors qu’il était dans la surface de réparation pour tromper la vigilance de son compatriote Przemyslaw Tyton.

Mathieu Deplagne croyait pourtant avoir ouvert la marque en faveur de la formation de l’Ohio à la 61e minute, mais la reprise vidéo a permis de révéler un hors-jeu sur la séquence.

Les Timbers devront maintenant affronter le New York City FC en quart de finale samedi soir. Le club new-yorkais a vaincu le Toronto FC au compte de 3 à 1 lors de la ronde des 16 pour poursuivre son parcours.