HKN,HKO,SPO-ST-LOUIS-BLUES-V-CHICAGO-BLACKHAWKS

Crédit : AFP

LNH

Les Blackhawks dominent les champions en titre!

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Dernière équipe à éviter le couperet dans l’Association de l’Ouest en vue de la reprise dans la Ligue nationale de hockey (LNH), les Blackhawks de Chicago ont montré de quel bois ils se chauffent en venant facilement à bout des Blues de St. Louis au compte de 4 à 0, mercredi à Edmonton, lors d’un match hors-concours.

Après un premier vingt sans but, Brandon Saad et Dylan Strome ont tour à tour trompé la vigilance de Jordan Binnington, qui a été mis à l’épreuve 13 fois en 40 minutes.

• À lire aussi: Le duel new-yorkais aux Islanders

• À lire aussi: Une solution pour les joueurs de 20 ans dans la LHJMQ?

Dominik Kubalik a scellé l’issue du match avec un doublé en avantage numérique en troisième période. Le club de l’Illinois a finalement touché la cible deux fois en quatre jeux de puissance. En relève à Binnington, Jake Allen n’a pas bien paru, cédant deux fois sur neuf lancers.

Corey Crawford (11 tirs) et Malcolm Subban (10 tirs) se sont séparé le travail devant la cage des gagnants.

Les Blackhawks affronteront les Oilers d’Edmonton lors de la ronde qualificative des séries éliminatoires. Les Blues prendront part de leur côté au tournoi à la ronde des équipes de tête dans l’Ouest en attendant leurs adversaires pour les quarts de finale d’association.

Les Jets ont le dessus

Les Jets de Winnipeg ont vaincu les Canucks de Vancouver au compte de 4 à 1, à Edmonton.

Tucker Poolman, Nikolaj Ehlers, Dmitry Kulikov et Blake Wheeler ont fait scintiller la lumière rouge pour les Jets, tandis qu'Antoine Roussel a réduit la marge en troisième période.

Les Canucks se mesureront au Wild du Minnesota lors de la ronde qualificative et les Jets seront opposés aux Flames de Calgary.