BBA-TORONTO-BLUE-JAYS-V-SEATTLE-MARINERS

Crédit : AFP

Baseball - MLB

La fin pour Jose Reyes

Publié | Mis à jour

L’ancien joueur d’arrêt-court des Blue Jays de Toronto Jose Reyes a annoncé sa retraite, mercredi, mettant ainsi un terme à une carrière de 16 saisons dans le baseball majeur.

Joueur autonome depuis la fin de la saison 2018, l’homme aujourd’hui âgé de 37 ans n’a pas été en mesure de trouver preneur depuis.

«En tant que jeune garçon ayant grandi en République dominicaine, je n’aurais jamais pu rêver de réaliser tout ce que j’ai fait grâce à ce sport incroyable. Je veux remercier Dieu pour toutes ces bénédictions», a-t-il partagé par l’entremise de son compte Twitter.

Reyes a disputé la majeure partie de sa carrière avec les Mets. Il a amorcé sa carrière avec l’équipe, passant neuf ans dans la métropole. Il a été invité quatre fois au match des étoiles entre 2006 et 2011. Il a ensuite effectué un retour à New York en fin de carrière.

Reyes a porté les couleurs des Blue Jays pendant deux ans et demi, avant d’être envoyé aux Rockies du Colorado dans l’échange qui a emmené Troy Tulowitzki à Toronto.

Le Dominicain a maintenu une moyenne au bâton de ,283 en carrière, frappant 145 circuits.

Reyes a également fait face à des accusations de violence conjugale en 2016, mais les chefs d’accusation ont été abandonnés après que sa femme eut refusé de collaborer avec la police.