HKO-HKN-SPO-TORONTO-MAPLE-LEAFS-V-BOSTON-BRUINS---GAME-SEVEN

Crédit : AFP

LNH

Babcock se trouve un nouvel emploi

Publié | Mis à jour

Absent de la Ligue nationale de hockey depuis son congédiement par les Maple Leafs de Toronto en novembre 2019, Mike Babcock agira à titre de conseiller pour le personnel d’entraîneurs de la formation de l’Université du Vermont.

La nouvelle a été annoncée mercredi par l’entraîneur-chef des Catamounts Todd Woodcroft, qui a précisé que l’ancien défenseur Mark Stuart se joindrait à l’équipe à titre d’adjoint. 

Dans le cas de Babcock, il revient au hockey à la suite d’un licenciement ayant fait grandement pâlir son étoile. Plusieurs de ses anciens joueurs, dont Chris Chelios, Johan Franzen et Mike Commodore, ont fortement dénoncé certains comportements de Babcock.

Le jeune directeur général des Maple Leafs Kyle Dubas s’était pour sa part dit déçu de n’avoir pu connaître du succès avec Babcock, avouant que les deux n’étaient pas toujours sur la même longueur d’onde.

Âgé de 57 ans, Babcock demeure un entraîneur qui a connu passablement de succès, lui qui a remporté la coupe Stanley en 2008 avec les Red Wings de Detroit. Il a aussi gagné la médaille d’or avec l’équipe canadienne aux Jeux olympiques de Vancouver (2010) et à ceux de Sotchi (2014).