Crédit : AFP

MLS

Le Crew éliminé

Dave Lévesque

Publié | Mis à jour

Dans l’avant-dernier match huitièmes de finale, le Crew de Columbus et le Minnesota United FC se sont livré un match ultra serré qui s’est soldé par la marque de 1 à 1, le Minnesota l’emportant 5 à 3 dans la séance de tirs au but pour atteindre la ronde quarts de finale.  

Le Minnesota semblait être en voie de battre le Crew, détenant une avance de 1 à 0 acquise en première demie, mais tout a changé quand une faute pour un tacle tardif dans la surface par Jose Aja a offert un tir de pénalité au Crew sur un plateau d’argent.

• À lire aussi: Surprises et déceptions du tournoi de la MLS

• À lire aussi: Le LAFC a rendez-vous avec Orlando

C’est ainsi que Gyasi Zardes a marqué à la 79e en frappant le retour de son tir de pénalité que Tyler Miller avait repoussé en plongeant sur sa gauche.

Ce sont deux équipes qui étaient invaincues depuis le début de la saison 2020 qui s’affrontaient mardi, et la bataille tactique a été à la hauteur du début de saison des deux clubs.

Le Minnesota fera face aux Earthquakes de San Jose en quarts de finale, samedi soir. Cette confrontation va opposer deux styles bien différents.

Jeu serré

Les «Loons» et le Crew se sont livré une première demie très serrée qui, statistiquement, a été à l’avantage du Crew.

C’est malgré tout le Minnesota qui a ouvert la marque à la 18e minute quand Robin Lod a sauté sur une balle mal dégagée après un coup de pied de coin.

Le Minnesota a alors accompli un bel exploit en devenant la première équipe à inscrire un but contre Columbus depuis le début du tournoi.

Les hommes de Caleb Porter étaient parfaits en 288 minutes jusqu’à cette réussite de Lod.

Le Crew a passé le reste du match à tenter de se créer des occasions en se butant à la défensive très coriace du Minnesota.