FBN-SPO-WILD-CARD-ROUND---MINNESOTA-VIKINGS-V-NEW-ORLEANS-SAINTS

Crédit : AFP

NFL

COVID-19: Brees double la mise

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière des Saints de La Nouvelle-Orléans Drew Brees et son épouse ont offert 5 millions $ par le biais de leur fondation pour soutenir les soins de santé au sein des communautés mal desservies en Louisiane.

Cette contribution s’ajoute à celle d’une somme identique présentée en mars pour permettre aux communautés de cet État du sud des États-Unis de combattre la COVID-19.

«Au moment où nous faisons face à l’un des plus grands défis de notre vie, notre santé et notre mieux-être n’ont jamais été aussi importants», a résumé le vétéran sur son compte Instagram.

Le couple Brees avait également pris la parole à la suite de propos controversés du pivot des Saints en juin. Celui-ci avait déploré le «manque de respect» à l’égard du drapeau américain, critiquant les athlètes choisissant de s’agenouiller pendant l’interprétation de l’hymne national. 

Il avait répondu à ses détracteurs en disant vouloir devenir des alliés de la communauté noire et faire partie de la solution menant à la justice sociale et à la fin du racisme.